mardi 28 mai 2013

Le Shampooing Clarifiant de Christophe Robin

Comme vous le savez, je fais des colorations dans les blonds clairs depuis quelques mois. Je me dois de les entretenir et donc je teste souvent des produits spécifiques. Mon plus gros problème est la couleur, qui a tendance à virer vers le roux au bout de quelques semaines.
J'ai donc essayer ce shampooing avec l'espoir qu'il garde mes cheveux d'un beau blond clair.

Voici ce qu'en dit la marque :
"Ce shampooing clarifiant permet d'éliminer en douceur les résidus et les surplus des pigments d'une coloration fraîche et souvent trop chargée (plombée). La camomille et le bleuet permettent d'éclaircir progressivement et de façon naturelle les cheveux naturels ou colorés. Il ravive les mèches et redonne de la lumière à votre couleur sans faux reflets.
Sur cheveux mouillés, appliquez une petite quantité de shampooing, émulsionnez et laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment. Je recommande pour les cheveux colorés, décolorés ou méchés de faire ensuite le masque au germe de blé. Pour gommer le côté « plombé » d'une couleur artificielle, appliquez sur cheveux secs, sur les parties sombres, le shampooing clarifiant à la camomille & au bleuet. Laissez poser. Vous pouvez chauffer au sèche cheveux le produit pour optimiser et activer l'effet. Faites ensuite le shampooing sur la totalité des cheveux. Appliquez le masque au germe de blé."

Déjà, le packaging. Il est vraiment sympa, un peu old school. il n'y a pas de doseur donc il faut tout de même faire attention lors de l'utilisation.
Ensuite, l'odeur. J'adore ! Il sent bon les fleurs, c'est frais et léger.

Maintenant ça se corse...

Je l'ai appliqué 2 fois par semaine en le laissant poser sur cheveux mouillés pendant 
environ 15 minutes à chaque fois. J'ai répété le processus 3 semaines. Je n'ai pas trouvé d'effet probant.

J'ai donc, comme indiqué sur la notice, appliqué sur cheveux secs pendant environ 1 
heure, chauffé au sèche-cheveux, et ce, durant 2 semaines à raison d'une fois par semaine minimum. Là non plus, je n'ai remarqué aucun effet.

Mes cheveux viraient inexorablement vers le blond roux...

Point non négligeable, il assèche quelque peu beaucoup la chevelure donc après-shampooing obligatoire ( sur la notice, il est conseillé d'utiliser un masque, tu m'étonnes ! ).

Je suis déçue, vu le prix au ml et la réputation de ce coiffeur. 

Vous l'aurez compris, je ne le rachèterais pas, je préfère de loin le Silver de l'Oréal Pro. 

Son prix : 30,90 euros les 250 ml.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire