lundi 20 mai 2013

Le shampooing sec Batiste : je dis oui !


J'avais testé celui de Sephora mais je le trouvais très cher pour la contenance. Après avoir lu quelques avis, j'ai voulu essayer la marque anglaise Batiste. D'autant plus qu'on le trouve en grandes surfaces dorénavant.

Le format est de 200 ml donc plutôt généreux pour un prix raisonnable. Il existe en plusieurs versions, notamment Brit le classique, Blush le fleuri, volume XXL, etc... J'ai donc choisi le premier car je n'ai pas de besoin particulier.
Le parfum est agréable, légèrement fleuri.
L'application est ultra-simple, on vaporise à 30 cm de la chevelure et plus précisément des racines et on masse bien. Il est préconisé de laisser agir 1 minute, je rallonge un peu la durée, donc dans mon cas, c'est plutôt 3 minutes.
Dernière étape, le brossage. J'y vais vigoureusement pour bien enlever le surplus et lustrer les cheveux. À l'arrivée, ils ont bien gagné en volume et font propre. Je peux facilement tenir une journée de plus sans passer par la case douche. Pratique si comme moi, vous êtes adeptes des colorations, car les shampooings classiques ont tendance à affadir la couleur au fil du temps. 
Attention toutefois, je trouve qu'il a tendance à ternir un peu donc je préfère me faire un chignon ces jours là.

Je suis très satisfaite, il est adopté !

Son prix : environ 4 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire