vendredi 31 mai 2013

Ma petite routine pour avoir de belles mains

Avoir de belles mains est important, notamment dans la vie professionnelle. Bon, il y a encore quelques années, mes ongles étaient rongés, mes petites peaux arrachées... Bref, pas joli joli !
J'ai donc décidé un beau jour de changer tout ça pour être enfin fière de montrer mon nouveau vernis.


Voici donc ma petite routine main du soir. En journée, j'utilise la crème Rêve de Miel de Nuxe.



Crème riche de Rites Originels

Je l'avais choisi pour la contenance et le flacon pompe que je trouvais pratique pour la maison. Elle est à l'huile d'olive et sent bon le frais. elle hydrate et nourrit correctement. Attention toutefois, je trouve qu'elle pique un peu quand j'ai les mains bien abîmées.

Son prix : environ 4 euros en supermarché.

Cicaplast de La Roche Posay

Je l'utilise presque tous les soirs sur les cuticules et le pourtour des ongles pour réparer les petits bobos. En une nuit déjà, la cicatrisation est amorcée. Il n'est pas gras et n'a pas d'odeur. Il est très économique puisqu'un grain de riz suffit pour faire 5 doigts.


Son prix : 5,90 euros les 40 ml.

Baume Apaisant Réparateur Crème de 8 Heures d'Elisabeth Arden

Comme le baume à lèvres, c'est mon chouchou ! Je l'utilise au minimum 2 fois par semaine en couche épaisse sur le pourtour des ongles. Il est plutôt gras, donc je mets des gants en coton pour dormir. Au réveil, mes mains sont bien douces et réparées. La cicatrisation des petites blessures est au rendez-vous ! L'odeur de plantes est forte mais  ne me dérange pas, on s'y habitue très vite. Un baume sans parfum est également commercialisé. J'ai la version 30 ml et je n'en vois pas le bout. Là aussi, un grain de riz est largement suffisant..



Son prix : 31,50 euros les 50 ml.

Je fais également une fois par semaine un gommage avec du miel et du sucre pour enlever les peaux mortes et adoucir mes mains ( une demi cuillère de chaque suffit ). Effet peau douce garanti !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire