jeudi 16 mai 2013

Soin Finition Lumière de Dior

Je veux aujourd'hui vous parler d'un soin que j'aime beaucoup, le Soin Finition Lumière de notre cher Christian Dior. C'est en utilisant la gamme Capture Totale que j'ai découvert cette base de maquillage.




Voilà ce qu'en dit la marque :

"Geste créateur d'éclat instantané, à la frontière du soin et du maquillage. Ce soin nouvelle génération corrige les irrégularités du relief et du teint tout en éclairant instantanément le visage. Sa texture soyeuse enveloppe la peau de volupté et de douceur pour un fini nouvelle peau. Les azurants optiques et les micro-nacres lui confèrent un effet lumière immédiat sur la peau."

 Vu le prix au ml, j'en applique juste une petite pompe, histoire de rentabiliser l'investissement !
 Il s'agit d'un gel crème légèrement teinté remplit de fines nacres. Le parfum est poudré comme le reste de la gamme. Effectivement, la texture est très agréable, elle fond sur la peau, la rafraîchit et l'hydrate en même temps. Un pur délice ! Il est vrai qu'avec un soin de luxe, j'apprécie plus particulièrement ce moment.

La marque suggère de bien faire pénétrer le produit par des gestes circulaires. Je m'exécute donc. La peau est alors sublimée, les irrégularités du teint floutées. Ce soin agit tout en transparence, il ne s'agit en aucun cas d'une BB crème ou autre, si vous avez des imperfections elles ne seront pas du tout camouflées.
Le plus surprenant se passe à la lumière du jour. Sous les rayons du soleil, les micro nacres se réveillent et illuminent véritablement le visage.
Personnellement, j'utilise en général un fond de teint car j'ai encore quelques rougeurs et cicatrices d'acné. Je perds donc le bénéfice lumière. Cependant, depuis que je l'utilise, je ne vois plus de boutons envahir mon visage et mes tâches pigmentaires fondent comme neige au soleil. J'espère donc pouvoir me passer de fond de teint d'ici quelques semaines.
C'est un vrai produit de luxe, pas indispensable mais qui complète bien le rituel Capture Totale.

Son prix : 130.90 euros les 50 ml.

2 commentaires:

  1. Oups, ce prix... :/ Je m' autorise un craquage haut de gamme par mois mais là, je me demande si c'est bien nécessaire...
    Très chouette ton blog, la bannière est trop choupinou. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est un craquage !
    Merci pour la bannière ! C'est la main de ma petite dernière tenant mon mini mascara Clinique. ( ou comment devenir accro au maquillage quand on porte des couches ?! )

    RépondreSupprimer