vendredi 10 mai 2013

Traiter un bouton avec le Tea tree


Hé oui, nous ne sommes pas tous égaux devant les imperfections... Depuis ma seconde grossesse, j'ai beaucoup moins de bouton, je remercie le ciel tous les jours d'ailleurs ! Est-ce dû à ma nouvelle crème Dior, mon nouveau régime alimentaire ( quelques kilos à perdre, oblige ! ) ou l'allaitement ? Grand mystère... J'espère en tout cas que ça va durer !



 Cependant, il peut encore m'arriver qu'une rougeur pointe son nez, donc voici mon petit truc: l'huile essentielle d'arbre à thé ( Tea tree in english ! ).

Elle est recommandée en traitement de l'acné car antibactérienne et purifiante.
En premier lieu, il faut bien se démaquiller, bien sûr. Dans mon cas, j'utilise une huile démaquillante et un savon doux pour peau sèche et sensible. Ensuite, j'applique un sérum et une crème hydratante.
Après ces étapes, je tapote doucement un coton tige imbibé de Tea Tree directement sur l'imperfection, mais seulement dessus car c'est un produit asséchant.
En 1 à 2 jours, l'inflammation est résorbée dans mon cas.





Attention aux personnes sensibles aux odeurs car celle de cette huile essentielle est très forte, mais on s'y habitue vite rassurez vous ! Nos hommes n'apprécient pas trop en général, mais bon faut ce qui faut, non ?

C'est un produit naturel qui coûte beaucoup moins cher que des produits tout fait et pour moi c'est beaucoup plus efficace ( et j'en ai fait des tests depuis mon adolescence ! ).

Petite info importante, il est interdit de l'utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Vous pouvez trouver l'huile essentielle sur le site Aroma Zone pour 5,50 euros les 30 ml ( existe en plusieurs contenances )

Quel est votre truc anti bouton ?

1 commentaire:

  1. Je confirme. L'HE de tea tree est efficace contre les boutons d'Herpès. Mais ça peut légèrement bruler la peau autour si ça déborde. La lèvre et le nez sont sensibles et l'huile essentielle d'arbre à thé est assez costaude alors il faut y aller doucement.

    RépondreSupprimer