dimanche 30 juin 2013

Bain d'huile : mon essai


Ayant les cheveux quelque peu abîmés par mes colorations, j'ai voulu tester une méthode simple et pas cher pour leur redonner force et brillance : le bain d'huile.

Alors qu'est ce que c'est exactement ?
On applique sur les pointes et les longueurs une huile végétale qu'on laisse poser quelques heures ou la nuit. Ensuite un bon shampooing doux et hop, à nous la chevelure de rêve !

En pratique, j'ai utilisé de l'huile d'olive de ma cuisine et de l'huile d'argan. J'aime l'odeur des 2 donc pas de problème de ce côté là. On applique donc l'équivalent d'une cuillère à café sur toute la chevelure ( pointes et mi longueurs pour à part ) en procédant mèche à mèche. Je masse bien pour faire pénétrer. Et voilà, y à plus qu'à laisser poser quelques heures ou la nuit. De mon côté, je ne mets pas de serviette sur l'oreiller car le temps que je me couche, l'huile est bien absorbée.
On peut aussi laisser poser sous une serviette chaude ou du cellophane pour bien faire pénétrer dans les écailles des cheveux.

Au matin, je fais un shampooing doux et je procède comme d'habitude. L'huile part bien car je n'en mets qu'une petite quantité.

Après un mois d'essai à raison d'une fois par semaine, mes cheveux sont plus doux et nourris. J'ai fait une cure mais je pense continuer à le faire une fois toutes les 2 semaines maximum en entretien pour ne pas trop alourdir les longueurs.

Le Petit Marseillais sort une gamme d'huile avant shampooing, je me laisserais peut-être tenter en fonction de la compo.

Et vous déjà testé ? Avec quelle huile ?

1 commentaire:

  1. Je suis convaincue par l'usage des huiles en soin capillaire. Actuellement, j'utilise l'huile à la lavande de Christophe Robin.

    RépondreSupprimer