mardi 25 juin 2013

Dépose de vernis permanent ou pailleté

La dépose de vernis permanent est assez fastidieuse... Mais bon, je le fais une fois toutes les 2 semaines donc c'est un petit sacrifice !


 Voici le matériel nécessaire :

Lime à ongles
Papier d'aluminium
Coton
Dissolvant avec acétone ( ou acétone pur )
Repousse cuticule en acier
Bloc polissoir

Je place donc un coton imbibé d'acétone sur l'ongle, préalablement griffé avec une lime à ongles.
Ensuite, il reste juste à empapilloter les doigts et laisser poser pendant 20 minutes.


Normalement, le plus gros du vernis part avec le coton. 

J'enlève les petits résidus avec mon repousse cuticule en acier. Il reste juste à polir légèrement l'ongle et voilà !



J'essaye de laisser reposer mes ongles 1 semaine minimum toutes les 2 manucures ( donc 4 semaines en moyenne ).

Cette technique est applicable à la dépose de vernis pailleté.

Il existe d'autres techniques comme laisser les doigts tremper dans l'acétone pendant 5 minutes ou mettre ses papillotes sous la lampe UV. Je n'ai pas testé ces procédés car j'ai peur de trop abîmer mes ongles et de me les cramer...

1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces conseils.c est plus facile de faire ses ongles en ayant les conseils d une personne. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer