samedi 1 juin 2013

Je me suis fait Marabouter par Garancia

Avec la Sulfureuse Pâte du Marabout...


J'ai acheté ce pot du temps où j'avais encore quelques grosses imperfections ( qui n'est pas lointain du tout ! ).

Voilà ce qu'en dit la marque :

"En collaboration avec des chercheurs Suisses, Garancia a développé le PureX7®, une association exclusive de Souffre et de 4 extraits botaniques avec un actif breveté zincique et des bases lavantes douces sébo-régulatrices (sans savon pour convenir aux peaux sensibles). Le Soufre est connu depuis l’Antiquité grâce aux eaux chaudes volcaniques sulfureuses dont les légendes sur leurs vertus bienfaisantes sur la peau ont traversé les siècles. Aujourd’hui, il est reconnu comme élément clé de détoxification, sébo-régulateur. La purée d’Ortie, titrée en acide gallique, a des vertus régulatrices du sébum et astringentes.
Sa texture pâte moussante est inédite !
Utilisez une seule fois par jour de préférence le soir.
Déposez une grosse noisette de pâte dans le creux de la main. Ajoutez-y quelques gouttes d’eau et mélangez énergiquement avec l’autre main.
Appliquez la crème de mousse formée avec les deux mains sur le visage en évitant les yeux.
Massez pendant quelques secondes jusqu’à obtenir une mousse onctueuse « chantilly ».
Rincez à grande eau."
Déjà la boîte ronde est plutôt sympa dans la salle de bain. Le nom du produit aussi, ça fait très mystérieux... La marque est spécialisée dans les appelations originales !

Maintenant, l'odeur. Elle est très spéciale. Effectivement, ça sent un peu le souffre ! Au final, on s'y habitue vite et on finit par l'aimer.

Pour prélever plus facilement la pâte, il faut insérer un disque "troué" au dessus de la matière. Il suffit ensuite d'appuyer sur le disque pour faire sortir un peu de produit. Je prélève seulement une toute petite noisette et cela suffit amplement.
À l'usage, la pâte mousse bien et nettoit la peau sans la décaper. Personnellement, je l'utilisais un soir sur deux pour ne pas trop exfolier. Aujourd'hui, je l'applique une fois par semaine en entretien. À l'époque un pot m'a duré 4 mois, donc plutôt économique malgré la contenance de 50g.
Bref, j'aime bien ce produit pour son exfoliation en douceur et sa texture originale.
Son prix : 17,15 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire