dimanche 23 juin 2013

Week End Spécial Guerre des boutons ! 2 : Mon cache misère


L'étape ultime pour lutter contre les imperfections, hé bien c'est de les cacher...
Pour cela, j'utilise un produit imparable, le Dermablend de Vichy. J'ai la version liquide de ce fond de teint en teinte 25 Nude.

Ce que nous en dit la marque :
"Introduits dans une matière souple capable de se fluidifier au contact de l'épiderme, les pigments enrobés peuvent être concentrés à 25%, soit 2 fois plus qu'un fond de teint classique, sans sur-épaissir ni alourdir la texture. Après application, comme fusionnés avec la peau, les pigments sont en parfaite affinité avec l'épiderme et permettent au Fond de Teint Correcteur Dermablend de tenir pendant 16 heures.
Innovation Vichy : la texture Couvrance Malléable se travaille très facilement, glisse et s'étire à volonté, offrant une dispersion maximale de la couleur, pour assurer une couvrance parfaite des défauts cutanés, sans créer de surcharges localisées ni d'effet masque sec."


Ce que j'aime :
  • Il s'étire facilement et ne crée pas de sur épaisseur.
  • Il couvre parfaitement les petites et grosses imperfections.
  • Il tient toute la journée sans retouche à faire sur la correction.
Ce que j'aime moins :
  • L'odeur qui est assez chimique. Heureusement elle s'estompe !
  • Il transfère, donc attention aux vêtements clairs et aux écharpes.
  • La peau brille, il n'est pas matifiant du tout.
  • Il n'existe que 5 teintes assez foncées.
  • Le packaging très sobre et pharmaceutique.

C'est un fond de teint que j'apprécie lors de poussées de boutons. Je l'applique en général sur les zones à problème et passe ensuite du fond de teint plus léger sur le reste du visage. De part sa texture très couvrante,  il est un peu épais donc à préférer en hiver car il peut être un peu lourd lors de journées chaudes. De même, il faut bien l'étirer lors de l'application pour éviter l'effet plâtré ( au pinceau pour ma part ).

Son prix : environ 14.50 euros les 30 ml.

Sans

 Avec

1 commentaire:

  1. Oh mais dis donc, ce produit à l'air génial ! Surtout qu'il a un prix très très raisonnable!

    N'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog :)
    http://littleturtlethings.blogspot.fr/

    Turtle xx

    RépondreSupprimer