mercredi 31 juillet 2013

Les patchs purifiants : utiles ou pas ?



Un bon nettoyage de peau fait par une esthéticienne  c'est bien. Mais on en a pas toujours le temps ni les moyens. J'ai donc tester les Strips Purifiants de Diadermine.

De quoi s'agit-il ? 

Ce sont des patchs que l'on posent sur peau humide voire mouillée aux endroits stratégiques, soit le menton, le front et surtout le nez.  Ils sont censés enlever les impuretés et points noirs. 
Pour le process, rien d'extraordinaire. On laisse sécher entre 10 et 30 minutes, jusqu'à ce que les patchs soient bien secs et durs. On enlève avec délicatesse, et hop, les saletés accumulées dans les pores restent accrochées sur le strip.
Ha, on se sent plus légère du coup ! 
C'est pas joli joli par contre... Quoi ?!!! J'avais ÇA dans mes pores ?


J'ai mis la photo en petit car c'est pas glop du tout !


Mon avis

Ces patchs sont vraiment efficaces, la peau est plus nette et les pores resserrés.  La marque préconise de les utiliser 2 à 3 fois par semaine. Honnêtement 1 fois suffit pour le nez et moins pour le front et le menton.
Par contre, ils ne remplacent absolument pas un bon nettoyage de peau fait en institut car l'action des patchs est vraiment ciblée. Hé oui, j'ai aussi des points noirs en dehors de la zone T moi ! Et puis, se faire chouchouter par une esthéticienne, c'est vraiment agréable !
Je dirais que ces petits patchs sont utiles entre chaque séance d'institut ( normalement tous les 2 à 3 mois pour ne pas agresser la peau ).



Leur prix : 4.50 euros environ la boîte de 6.

2 commentaires:

  1. Ce sont ceux que j'avais essayé et ils sont vraiment efficaces! Pour le coup c'est un vrai coup de neuf quand on le retire et qu'on ne voit plus ces infâmes points noirs! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça fait plaisir ! Et on se sent toute propre.

    RépondreSupprimer