dimanche 21 juillet 2013

Nouvelle routine du soir



J'ai un peu beaucoup changé ma routine soin du soir. Par contre, je pratique toujours la technique du mille feuille qui consiste à utiliser une huile démaquillante, un nettoyant, une lotion, un sérum, une crème hydratante et un contour des yeux. Depuis, j'ai beaucoup moins d'imperfections.




Pour le démaquillage, je me sers toujours de mon huile DHC mais en format voyage, bien pratique car elle a un bouchon, donc pas de risque d'en perdre pendant les trajets !

Depuis quelques jours, je nettoie ensuite mon visage avec la Crème Démaquillante Douce de Clarins. Sa texture est assez épaisse et moelleuse mais ne mousse pas du tout, ce qui est un peu déconcertant au début ! J'en suis contente car ma peau ne tiraille pas et n'est pas agressée.

En finition, mon Tonique Douceur de Lancôme est toujours fidèle au poste. Je l'aime toujours autant !






Viens ensuite le Fluide Matifiant Hydratant de Caudalie, que j'applique seulement sur la zone T. Je l'utilise depuis 1 mois et je ne vois pas vraiment d'effet sur la brillance, que ce soit immédiatement après en avoir mis ou à plus long terme. Je suis un peu déçue...

Pour les joues et le cou, la crème légère Aqualia Thermal de Vichy est parfaite. Elle hydrate sans coller, tout ce qu'il faut en été sur les zones sèches. Un vrai réconfort après une journée au soleil.

Pour finir, j'applique mon contour des yeux Snail Repair de Mizon à la bave d'escargot. C'est un gel crème qui hydrate et nourrit sans être gras. Je l'applique depuis 10 jours et je vois déjà quelques améliorations sur mes légers cernes et mes ridules de déshydratation. Attention toutefois, il pique les yeux si on déborde dans la muqueuse !

Ha mais il manque le sérum dans tout ça... Je vous en parlerai prochainement dans un post dédié. Lui aussi est un peu spécial de part sa composition...


2 commentaires:

  1. Que de belles choses!
    Je n'arrive pas à me mettre à l' huile démaquillante car j'ai peur de son contact avec mes yeux. Et le sérum, j'en teste de temps en temps mais je les abandonne souvent avant de les avoir terminés, pas convaincue de leur réelle utilité à long terme. Je devrais réessayer, tiens...

    RépondreSupprimer
  2. Les sérums, j'en mets en prévention et je trouve que ma peau est bien préparée à recevoir sa crème ensuite ! Pour l'huile, il est vrai que j'ai quelques fois un voile sur les yeux. Mais c'est quand je rince mal...

    RépondreSupprimer