jeudi 8 août 2013

Technique du tightline de Laura Mercier + Bon Plan inside

Depuis que j'ai lu un article de Beauty-Licieuse sur la pose d'eyeliner en tightline de Laura Mercier, je m'essaye à cette technique. Je la trouve simple et l'effet est naturel tout en ouvrant le regard.
Il s'agit donc de poser de l'eyeliner poudre humidifié à la base des cils par le dessous. Il suffit de tapoter légèrement avec un pinceau plat en évitant d'en mettre dans la muqueuse ( on trouve pas mal de tuto sur youtube ).


Voici des photos assez représentatives, je trouve :

Sans maquillage


 Avec juste l'eyeliner au ras des cils à gauche


 Avec eyeliner + mascara à gauche et seulement du mascara à droite


Les 2 yeux maquillés


Je trouve l'effet bluffant ! On voit bien la différence sur la troisième photo. 

J'ai essayé avec un eyeliner crème d'ELF mais il a bavé en cours de journée et s'est imprimé sur la waterline du bas.
Sur la photo, j'ai utilisé le fard Crave de la Naked Basics. Là aussi, il n'a pas tenu et m'a fait des yeux de panda au bout de quelques heures...

J'ai donc cherché l'original qui est spécialement conçu pour ne pas bouger de la journée.
On le trouve sur le site LeBonMarché mais à 26 euros l'unité. Cherchant toujours la bonne affaire, j'ai un peu fouillé sur le net pour trouver LE bon plan !



Et j'ai trouvé ! Sur le site Spacenk, le trio d'eyeliner cake est à 7 livres, soit environ 8.15 euros ! Il s'agit d'une édition limitée dans les tons bleu de 2011, il me semble. Je pense que la palette est vendue avec le pinceau ( le site n'est pas très explicite à ce sujet... ) Les frais de port étant à 9.50 livres, j'ai voulu rentabiliser et je me suis donc offert l'Illuminating quad en teinte coral red à 29 livres, soit environ 33.50 euros ( ce blush n'est pas vendu en ligne en France ).

J'ai hâte de recevoir mon petit colis, moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire