mercredi 25 septembre 2013

Battle de brosse à la maison !



Je vous avais déjà présenté la brosse Macadamia ici. Elle est parfaite pour la maison, mais j'ai remarqué que les picots ont tendance à se déformer un petit peu lors de mes déplacements. Hé oui, je la malmène dans mon vanity !
C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans une brosse "de voyage", autrement dit, avec une coque protectrice.




Mon choix s'est porté sur la Tangle Teezer format pocket. Celle-ci est une édition spéciale contre le cancer du sein. Une partie des bénéfices est reversée à la recherche.
Bon, ce qui m'a clairement attiré, c'est ce dessin trop chou !!! C'est mignon, c'est girly, j'adore quoi !





La question existentielle du jour: y a t'il une différence entre les 2, à part le prix ?
Je dirais que chacune a ses avantages. La Macadamia assure une bonne prise en main et se range facilement à la verticale. Plutôt fonctionnel quand on est pressé le matin.
La Tangle Teezer est d'un format compact super pratique pour le sac ou les voyages, pas de risque de la salir ou de déformer les picots.




Niveau efficacité, les 2 se valent, mes cheveux sont aussi bien démêlés avec l'une ou l'autre. Je perds autant de cheveux avec les 2 et niveau douleur quand il y a des nœuds, c'est équivalent.

Bref, l’acquisition d'une de ces 2 brosses se fera en fonction de l'utilisation que l'on va en faire ( et aussi des goûts il va sans dire ! ).

Question prix, la Macadamia est à 10 euros contre 14 euros pour la Tangle Teezer.



1 commentaire:

  1. J'ai fait une revue sur la Tangle Teezer http://mi-coton-mylene.blogspot.fr/2013/09/ma-tangle-teezer-sallie-contre-le.html et je peux dire qu'elle est devenue un élèment important à ma routine cheveux !!!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer