samedi 7 septembre 2013

En Pure Chromatics avec YSL


Je me suis offerte cette superbe palette il y a quelques mois, la N°7 de la collection Pure Chromatics d'Yves Saint Laurent. Les couleurs sont parfaites pour les yeux verts notamment.
Ce qu'en dit la marque :

"Une nouvelle génération de poudres Yves Saint Laurent dans un écrin luxueux. 

Rencontre magique de l'eau et de la couleur. 
Mélangées, superposées, estompées, utilisées à sec ou mouillées… Les ombres Pure Chromatics se prêtent à toutes les transformations. Pour élaborer la formule des ombres Pure Chromatics, Yves Saint Laurent mélange l'eau à une forte concentration en pigments et en nacres. À l'application, l'eau réhydrate la poudre, révèle la couleur pure des pigments et l'intensité métallique des nacres. 

Le regard se métamorphose. Devient envoûtant. Vibrant. Ensorcelant."




Les ombres sont magnifiques mais assez pailletées. L'utilisation à sec révèle des fards assez peu pigmentés. Par contre, une fois mouillés, ils sont très intenses ! Ils se marient parfaitement et s'estompent plutôt bien malgré l'application d'une base.
4 Pinceaux sont fournis avec la palette, dont 2 embouts mousse pour une utilisation à sec et 2 embouts siliconés pour l'usage à l'eau. Ils sont assez pratiques, notamment le fin en silicone qui permet de faire de jolis traits de liner.

Le seul point négatif de cette magnifique palette est que mouillée, elle s'use plus rapidement. En application occasionnelle, ce n'est pas problématique mais en quotidienne, vous en arriverez vite à bout !





Pour ce maquillage, j'ai utilisé le fard rose sur toute la paupière mobile, puis le violet bordeaux dans le coin externe et en banane ( creux de la paupière ). Une touche de fard doré au ras de cil permet de réveiller le regard et d'apporter un peu de peps.
J'ai appliqué le fard bordeaux et doré en ras de cil inférieur également.





Le mascara est le Sexy Pulp d'Yves Rocher. Je suis agréablement surprise ! Il fait de beaux cils longs et fournis sans paquets, et ce à la première application.

Voici les autres produits utilisés :
  • BB crème d'Agnès B
  • Under Eye Definer de SkinChemists ( article ici )
  • Anti-cernes Surprise d'Etude House ( swatch ici )
  • Base à paupières Primer Potion d'Urban Decay
  • Natural Brow Shaper de Bobbi Brown en teinte Blonde
  • Blush Coral Red Quad de Laura Mercier ( pour le voir c'est par ici )
  • Poudre Bonne Mine en teinte 02 Douce Croisière de Givenchy
  • Rouge B.Perfect Mat en teinte Bourgogne Suède. Je l'ai juste tapoté et fondu au doigt pour apporter une touche de couleur
  • Baume à lèvres Coca Cola


J'espère que ce maquillage vous a plus !


2 commentaires: