mercredi 18 septembre 2013

Mon test : la Pâte Grise de Payot


J'ai quelques fois des imperfections localisées qui pointent leur nez. J'utilise en général mon huile essentielle de tea tree, mais son odeur très forte incommode quelque peu Monsieur... Je me suis donc tournée vers ce soin culte, la Pâte Grise de Payot. Les avis sont assez mitigés donc je me suis fait mon propre avis...


Ce qu'en dit la marque :

"La Pâte Grise est le traitement idéal pour amener au plus vite les petits boutons dans une phase de maturation.
De leur effet anti-séborrhéique, les extraits de schiste activent la maturation des petits boutons tout en neutralisant les bactéries. Le talc absorbe les impuretés.
Appliquer le soir sur les imperfections douloureuses et rouges, après avoir soigneusement nettoyé et tonifié la peau."




Mon but premier en l'achetant était de minimiser l'apparence des boutons et de les assécher. Comme l'indique la présentation du produit, ce soin permet aux imperfections d'arriver plus vite à maturation. Et il fait bien son job ! Un petit kyste rouge le soir se transforme en petit bouton blanc le matin ! Mais tout petit petit le bouton, donc pas de panique !


Ce que j'aime :
  • Il n'y a pas ou peu d'odeur, donc l'homme est content !
  • la pâte est très efficace, elle permet de réduire l'apparence des rougeurs et de maturer les kystes disgracieux. La taille des imperfections est aussi bien réduite.
  • le pot de 15 ml est super économique car il faut très peu de produit à chaque application. J'utilise un coton tige pour prélever la matière.

Ce que j'aime moins :
  • la pâte ne sèche pas complètement sur la peau donc on en retrouve un peu partout sur l'oreiller le lendemain matin. Heureusement, tout part au lavage. Je pense à mettre un linge sur ma taie d'oreiller maintenant.

Je comprends que ce soin soit culte depuis des années, il a fait ses preuves et continue de les faire. Pour les trentenaires, qui comme moi, ont encore une peau d'adolescente, c'est un incontournable à essayer au moins une fois !


Son prix : environ 18 euros mais trouvé à 14 sur Feelunique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire