jeudi 5 septembre 2013

Routine de mon coiffage !



Oui, je dis coiffage car ce n'est pas une coiffure du tout ! Je n'ai pas encore les cheveux assez longs pour me faire de belles tresses ni chignons, donc je me coiffe les cheveux afin de leur donner de la texture et du volume. Les produits et la technique d'application m'ont été inspirés par Hélène de Mon blog de fille ( oui, bon je copie plutôt ! ).

J'applique ces produits sur cheveux mouillés mais bien essorés.


J'utilise tout d'abord une mousse volumisante car j'ai les cheveux assez fins et raplapla. En ce moment, c'est la Mousse Volume de Carrefour que j'ai acheté il y a quelques années ( oui, bon ben je finis mes placards quoi ). Cela permet de texturiser et densifier la chevelure. Une bonne noix est suffisante pour ma longueur du moment.


J'applique ensuite quelques pschitts du Woolshake 08 de Redken. Il s'agit d'un gel coiffant liquide. Il a un effet mat. La tenue est excellente, le volume est bien boosté grâce à ce gel texturisant. J'essaye de le mettre aux racines pour bien les décoller.


Enfin, je prends une pression de Curles Rock Amplifier de Catwalk By Tigi que je chauffe du bout des doigts. Je froisse les longueurs avec cette pâte en prenant soin d'en mettre partout.

Je sèche ensuite mes cheveux tête en bas. Le mieux serait d'utiliser un diffuseur avec picots mais je n'en ai pas, donc...

Et voilà le résultat !

                     Avant
                                                                                            Après
                                                                                          















Sympa, non ? Surtout pour une chevelure raplapla et assez raide au départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire