mercredi 4 décembre 2013

Produits spécial blonde !



Comme vous le savez si vous me suivez, je me teins les cheveux en blond très clair. L'entretien est super important pour éviter que la couleur ne vire et donne des reflets oranges ou jaunes.

Il existe peu de produit performant en grandes surfaces je trouve, donc j'ai sauté sur cette nouveauté, le Soin Patine Correcteur de Blond de Dessange. C'est un soin à utiliser une fois par semaine sur cheveux mouillés. On applique plusieurs noisettes sur l'ensemble de la chevelure et on laisse agir entre 5 et 10 minutes. Côté texture, elle est assez épaisse et ne coule pas, pratique donc.


Je l'utilise depuis 4 semaines environ et j'en suis plutôt contente. Le blond dégorge beaucoup moins et jaunit plus lentement. Par contre, il faut vraiment adapter la durée d'application car 10 minutes chez moi et mes cheveux avaient des reflets bleus !!! Heureusement, l'effet s'estompe après un ou deux shampoings, ouf !


Bref, un très bon soin pour blond à petit coût !

Son prix : environ 7 euros.



Le deuxième produit spécial blond est une mousse coiffante de John Frieda. Pourquoi est elle destiné aux cheveux blonds ? Elle est mauve... Oui, oui mauve ! Alors léger le violet bien sûr, il est censé corriger l'effet jaune que peuvent prendre les cheveux colorés.
Le reste de la promesse est assez classique, volume, tenue et protection.

Mon avis est assez mitigé car c'est une bonne mousse qui permet de densifier les cheveux fins mais l'effet correcteur de blond est... invisible ! Donc bon, pas de quoi fouetter un chat quoi ! Une mousse coiffante classique fera parfaitement l'affaire !



Son prix : 6.40 euros sur Feelunique.


1 commentaire:

  1. Le produit bleuté m'intrigue bien plus que la mousse, même si j'ai déjà testé la marque John Frieda et que je l'adore pour sa gamma Sheer Blonde (shampooing, après-shampooing et masque)

    RépondreSupprimer