vendredi 24 octobre 2014

DIY : Baume cicatrisant pour toute la famille



Bonjour à tous et à toutes !
 
Me voilà enfin de retour après de longs mois d'absence... Je suis très contente de pouvoir à nouveau publier et partager avec vous mes coups de cœur et mésaventures cosmétiques !
 
Depuis le début d'année, je me mets de plus en plus à fabriquer mes soins. J'ai commencé par des produits destinés à mes enfants car je trouvais les compos des crèmes bébé assez cra-cra...


 
Voici donc une recette ultra simple de baume cicatrisant, qui chez moi, est destiné à ma fille, la casse-cou de la famille :

45 % d'huile végétale de macadamia : assouplissante, cicatrisante et nourrissante
45 % d'huile végétale de rose musquée : cicatrisante puissante et régénérante
4,9 % de beurre de cacao blanc : réparateur, apaisant et protecteur
5 % de cire d'abeille blanche : épaississante et filmogène
0,1 % de vitamine E : conservateur et antioxydant




Pour le mode opératoire, rien de plus simple, après avoir désinfecté ses ustensiles, il suffit de faire fondre la cire avec le beurre et les huiles au bain marie. Hors du feu, on ajoute la vitamine E ( 1 goutte pour 30 ml ). Il ne reste plus qu'à couler la préparation dans un petit bocal et d'attendre le refroidissement complet.
Et voilà, c'est déjà fini !



J'utilise ce baume chaque jour depuis 3 mois et je vois une réelle action sur les cicatrices récentes de ma Louloute ! Elles sont beaucoup moins rouges et creuses, comme lissées. La bonne odeur de noisette grillée n'est pas non plus pour me déplaire ! Un soin naturel qui fonctionne et à moindre coût, que demander de plus !
 
 
Prix de revient pour 30 ml : environ 1,86 euros.
 
A Bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire