samedi 22 novembre 2014

Gel nettoyant miellé homemade


Aujourd'hui je vous donne ma recette de gel nettoyant visage au miel. J'ai eu l'idée de créer ce gel car je voulais tester L'eau Miellée de la marque Ballot Flurin. Mais quand j'ai vu le prix, j'ai déchanté : 15 euros les 50 ml ! Haarghh, ça fait mal au portefeuille ! 


Voici ma tambouille ultra simple une fois de plus :

30 % de miel
10 % d'hydrolat 
60 % de base lavante neutre
Fragrance si on le souhaite




Pour le mode opératoire, il suddit de bien désinfecter ses ustensiles et de mélanger les ingrédients.
Pas besoin de conservateur, la base lavante en contient déjà. J'ai utilisé celle d'Aroma Zone, elle est douce et mousse bien.
Le miel est un miel de fleur, le produit étant rinçable je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un miel de thym par exemple. Pour l'hydrolat, j'ai choisi fleur d'oranger pour finir ma bouteille ! Au niveau parfum, j'ai utilisé la fragrance "Cupcake Frambroise" de La Folie des Senteurs. L'odeur est bien biscuitée et gourmande, on en mangerait !




J'adore ce petit gel ! Il est simple à faire et super doux avec la peau. Il complète parfaitement mon huile démaquillante le soir pour bien enlever toutes les impuretés et les résidus. Malgré ce que l'on pourrait croire, il n´est pas du tout collant et se rince facilement.


Prix de revient : environ 1,60 euros les 100 ml.





2 commentaires:

  1. Ca a l'air top ! Merci pour le partage !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait plusieurs fois que je le fais et il est vraiment bien ! On peut y aller les yeux fermés !

    RépondreSupprimer