mercredi 12 novembre 2014

Masque-gommage éclaircissant maison



Bonjour tout le monde,

je vous donne aujourd'hui une recette très très simple de masque clarifiant gommant. J'ai pas mal de cicatrice d'acné, donc j'essaye de trouver des soins naturels et simples pour y remédier. Allons-y !
Il faudra vous munir de farine de riz, que vous pouvez trouver dans les magasins bio ( environ 2,80 euros les 500 g ). Cette farine est douce avec la peau et permet de l'exfolier sans l'agresser. Elle a également un pouvoir clarifiant, elle est très utilisée en Asie pour éclaircir la peau, notamment en maquillage. Elle peut aussi servir en cuisine en remplacement de la farine de blé et est sans gluten.



Pour le mode opératoire, il suffit de mélanger 1 cuillère à café de farine avec 2 cuillères à café de lait. Et voilà, il reste juste à appliquer en couche épaisse sur le visage et laisser agir entre 5 et 10 minutes. Je ne le laisse pas plus longtemps pour éviter d'assécher ma petite peau sensible ! J'adore son odeur légère de riz au lait, hum ça sent trop bon!



Au rinçage, j'humidifie légèrement et je gomme doucement. Adieu les peaux mortes et bienvenue le visage illuminé ! Plus je l'utilise, mieux je vois ses effets sur mes tâches, je l'ai adopté ! Merci les produits naturels !


Ce masque ne se garde pas plus de 2 jours au frigo et vous pouvez le faire 1 à 2 fois par semaine.

Prix de revient : heu, peut-être 5 centimes le masque-gommage, autant dire rien !




1 commentaire:

  1. Ce gommage a l'air top, je ne connaissais pas du tout la farine de riz!!! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer