mercredi 5 novembre 2014

Mousse Nettoyante au miel et au cookie



Bonjour bonjour,


aujourd'hui, je vous présente une recette de mousse nettoyante au miel que j'ai pioché sur le blog de Tante Nat. Je l'utilise sous la douche, mes enfants en raffolent, ils peuvent se laver tout seul sans mettre de gel douche partout.



Voici donc la recette :

9 % de mousse de sucre : tensioactif doux avec un excellent pouvoir moussant
5 % de glycérine végétale : agent hydratant et adoucissant
10 % de miel : adoucissant et anti-irritations
75 % d'eau minérale
0,6 % de cosgard : conservateur
0,4 % de fragrance, ici Cookies de La Folie des Senteurs
Une pointe de colorant si on le souhaite, dans mon cas de l'ocre jaune.

Pour le mode opératoire, il suffit de mélanger tous les ingrédients après avoir désinfecté les ustensiles.
Ensuite, on verse la préparation dans un flacon foamer, c'est un flacon avec un embout spécial qui permet de transformer le liquide en mousse. J'ai acheté le mien sur Aroma Zone.





Et voilà ! On obtient une belle chantilly ! Je trouve cependant que la mousse de sucre rend la préparation moins dense et sent plus le détergent que la mousse de babassu.

Le parfum au cookies est très gourmand, on retrouvent bien la senteur du biscuit et du chocolat, hum ! Mes loulous adorent !

Bref, une recette que je fais et refais dès que le flacon est vide !


Prix de revient pour 200 ml : environ 0,70 euros.


A Bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire