lundi 5 janvier 2015

Baume à lèvres aux senteurs d'hiver



Bonjour, bonjour,

Bonne année 2015 ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite ! J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées ?


Aujourd'hui, on se retrouve pour une petite recette de baume à lèvres que j'ai emprunté à Aroma Zone. En cette période, j'avais envie de chocolat, de senteur hivernale, j'ai donc associé le beurre de cacao et l'huile essentielle d'orange. L'odeur est à tomber !

Voici la recette pour 10 ml :

3 ml de beurre de cacao blanc
5,5 ml d'huile de noyaux d'abricot
2 cuillères TAD de cera bellina
0,5 ml de glycérine végétale
1 cuillère SMIDGEN de mica doré
3 goutte d'HE d'orange
1 goutte de vitamine E

Pour le mode opératoire, il suffit de faire fondre le beurre avec la cera bellina et ajouter ensuite le reste des ingrédients ( tout ça avec des ustensiles désinfectés bien sûr ! ). On coule dans un petit pot, et...

Voilà !

Le baume est bien fondant et gourmand à souhait ! Ça sent les orangettes au chocolat, hum ! Les lèvres sont bien nourries, toutes douces et légèrement glossy. J'en referais, c'est sûr !

Prix de revient : environ 0.45 euros sans le contenant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire