vendredi 1 mai 2015

Lait après-shampoing : test du conditionneur végétal



Bonjour à tous,

on se retrouve aujourd'hui pour une recette toute simple d'après-shampoing qui nécessite peu d'ingrédients, mais surtout interchangeable en fonction de ses envies et de ses besoins !  J'ai testé par la même occasion le nouveau conditionneur d'Aroma-Zone.

Ingrédients :

- 5 % de conditionneur végétal
- 5 % d'huile de jojoba ( nourrit les longueurs sans effet gras )
- 5 % d'huile de piqui ( assouplit les fibres capillaires )
- 80.4 % d'eau
- 2 % de provitamine B5 ( fortifiant )
- 2 % de protéines de riz( fortifiant et volumateur )
- 0.6 % de cosgard

Pour le mode opératoire*, c'est tout simple, il suffit de faire chauffer les huiles avec le conditionneur dans un bol au bain marie et faire de même avec l'eau. Quand les deux phases sont à la même température, on mélange l'eau aux huiles pendant 3 minutes au mini-fouet. Ensuite, on continue de fouetter dans un bain marie d'eau froide puis on rajoute les actifs et le conservateur.
Et hop, direction le frigo pendant 2 heures.

Je trouve le test vraiment concluant, les cheveux sont bien démêlés et sentent bon l'été. La texture est top, ni trop liquide ni trop lourde pour mes cheveux fins. La prochaine fois, je testerais avec des protéines de soie pour gainer mes longueurs.

A bientôt !




* n'oubliez pas de bien désinfecter vos ustensiles et de faire un test dans le pli du coude 24h avant utilisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire